Les Artesâm de NouN
retour vers Accueil
Mon parcours
Bienvenue ! Je m'appelle Julie.
multi passionnée curieuse de tout
Ma manière d’approcher le monde est en mode « sensoriel-arborescent ». Observer, écouter, toucher, sentir… expérimenter. La richesse de chaque découverte qui fait rebondir sur une nouvelle curiosité.
Anatomie - philosophie - bijouterie - équitation - clarinette - marcher pieds nus - neurosciences - bricolage - sémiologie - plantes médicinales - spiritualité - les cailloux - zouk love - pédagogie alternative - menuiserie - l'apéro avec les copains
enfance à l'étranger
Des cultures et croyances bien différentes où même si la langue faisait obstacle, il y avait mille et une manières de partager.
D.O. Ostéopathie
Des études riches en découvertes où l'on comprend rapidement que le corps humain a beaucoup plus à dire que de simples dysfonctions physiques.
Somato-émotionnel - Etiomédecine - Techniques tissulaires
E.H.E.O.
Grâce à cette association, où l'on fait de l'ostéopathie "à quatre mains" pour accompagner des enfants handicapés, j'ai appris l'importance d'être disponible "ici et maintenant" et de faire confiance à ses sens internes.
Face à ces enfants qui ont tellement de choses non verbales à partager je vous assure que l'on se sent toute petite. Cela impose l'humilité.
petit village du sud-ouest
L'histoire intime de chaque patient est une aventure enrichissante. Surprise de découvrir la puissance de la force de vie de chacun. Il y a une multitude de manières de traverser les difficultés.
Et pourquoi ne pas valoriser cette diversité ? Il n'y a pas qu'une seule est unique façon d'être au monde.
Pourquoi ne pas inciter chacun à réaliser la force qui infuse en eux ?
des collègues en or
Rencontre de savoirs faires/être exceptionnels. (ICI)
Des artisans de la santé et de la spiritualité impliqués d'une manière si juste… qu'ils sont des point d'appuis authentiques pour accompagner chacun dans leurs besoins.
Loin du monde du soin, il y a aussi des artesâm qui travaillent avec leur cœur. La couturière, le menuisier contribuent souvent plus au bien-être commun qu'un grand thérapeute.
Et pourquoi ne pas partager ces connaissances de terrain ?
Galères personnelles - recherche de solutions
Comme beaucoup, l'impermanence de la vie ne m'a pas épargné. J'ai donc cherché à comprendre, trouver du sens.
Au lieu de dénicher une recette magique "clé en main", j'ai découvert que la solution de venait pas de l'extérieur mais plutôt d'une introspection silencieuse.
Le point commun de toutes les approches vers l'harmonie : paramétrer sa boussole intérieure - se laisser du temps - ne pas se prendre au sérieux - ne pas exiger de soi la perfection.
Et pourquoi ne pas commencer par ce qu'il y a de plus évident ? L'exploration sensorielle sans trop intellectualiser.
Ouverture à quelque chose de plus grand
Avoir confiance en la sagesse universelle bienveillante a été tellement libérateur pour moi ! Je me sent comme une fillette en apprentissage permanent qui chemine entre de bonnes mains.
Développer son intuition - se rendre disponible aux synchronicités inconfortables comme confortables - avoir la foi - sortir progressivement de la dualité pour UN tout universel.
Lorsqu'on parle de divin, il peut y avoir de vives réactions. Ici nous ne parlerons pas de religion ni de croyances. L'énergie divine EST, ni plus, ni moins.
Et pourquoi ne pas encourager le plus grand nombre à s'unir à sa lumière intérieure ?
Faire avec ses Mains
Bricoler et créer des trucs aide mon équilibre personnel. Etre attentif uniquement à ce que ses mains font allège grandement mon cerveau et nourrit qqchose de profond en moi : l'instant présent.
Toucher la terre - transformer des matière première - prendre le temps de faire des mouvements répétitifs fluides - mettre pleins de couleurs - laisser son esprit au calme
Et pourquoi ne pas inviter le plus grand nombre à créer ?
Naissance du projet NouN Artesâm
Mettre à disposition un grand nombre d'outils pratiques et simples pour les curieux et curieuses qui souhaitent cheminer intérieurement.
Insister sur la manière dont on utilise ces outils : prêter son attention sur ce qui EST et non pour trouver une solution ou pour "s'optimiser".
Le tout dans la joie et la bonne humeur, sans pressions et surtout en toute humilité.
L'équipe Artesâm
Alice, Anaïs, Catherine, Floriane, Julie, Kate, Milou, Sébastien et Sophie .
Une couturière qui travaille chaque pièce avec le cœur, deux kiné qui accueillent leurs patients sans hâte, une prof de yoga qui enseigne bien plus que des postures, un papi de 90 ans qui t'explique comment être dans l'instant présent pour tailler un arbre fruitier, un rebouteux bien ancré, une nounou qui s'éclate à faire des découvertes sensorielles avec ses petits protégers ou encore une psychanalyste qui te propose de peindre et de t'impliquer.